tango
Publié le - 89 vues -

Quand le batteur Pierre Jean Nicoli s'essaie au tango

Avez-vous déjà entendu parler du fameux Pierre Jean Nicoli ? C'est un artiste très reconnu dans le monde de la musique depuis des années, et qui n'est pas encore prêt à s'arrêter de briller. Depuis son jeune âge, il a commencé à faire de la batterie et au moment où l'on parle, il figure parmi les plus talentueux dans ce domaine. Mais Pierre Jean Nicoli a surtout été connu avec son groupe de rock, le Howling Zippers, qu'il a lui-même fondé. Celui-ci fait du rock fusionné du blues et semble bien s'en sortir, vu que leurs fans ne cessent de s'agrandir un peu partout dans le monde. Et si d'habitude, le public a tendance à obtenir de l'ambiance rock, de la part de leur batteur préféré ; cette fois, Nicoli a voulu changer totalement le tempo en essayant de nager dans le tango. Oui, le tango et non pas n'importe quel autre genre de musique ! Impressionnant n'est-ce pas ?

Du rock au tango : un chemin tout à fait délirant

Pour la plupart des gens, amateurs ou non, prendre une orientation musicale complètement différente de ce qu'on a toujours fait n'est tout simplement pas possible pour ne pas dire irréaliste. Effectivement, le rythme change ; l'ambiance est autre, le public n'est plus le même et ce qu'on peut dire de la sensation, c'est qu'elle est plus nouvelle que jamais. De ce fait, nombreux sont les artistes qui ont échoué dans cette phase, et qui n'ont pas su faire coexister deux feelings tellement inégaux. Mais pour Pierre Jean Nicoli, il s'avère qu'il se débrouille pas mal avec le tango et qu'il parvient même à entrer dans ce rythme très sensuel. Et le plus surprenant, c'est le fait que le public semble adorer ce revirement, en l'encourageant dans ce nouvel essai.

Selon le batteur, ce n'est qu'une question d'écoute et que la première qualité que devrait posséder un artiste est ce sens de l'écoute. Savoir s'adapter et adopter la couleur musicale est très important pour un meilleur tandem. Qui aurait pensé que sensualité et brutalité, si on peut qualifier le rock comme cela, peuvent s'entendre ? Pierre Jean Nicoli nous l'a prouvé, et franchement, ce musicien rempli de talents et de savoir-faire ne cessera jamais de nous épater.